Ésotérisme
Comment définir l'ésotérisme, ce mot qui englobe tant de mystères et de magie ? C'est un sujet vaste, qui fascine, intrigue et fait peur. Il fait vibrer notre imaginaire, réveille à la foi notre curiosité candide et notre soif de connaissance, et peut-être aussi notre volonté de pouvoir. Il est surtout une quête de sens, une porte d'accès vers les questions existentielles que tout un chacun est amené à se poser au cours d'une vie.
Ésotérisme vient du grec esoterikos, qui signifie intérieur. En somme, il s'agit de tout ce qui est caché, qui ne devrait pas être révélé. L'ésotérisme tend à offrir un compte rendu de la structure de l'univers, à en découvrir le sens et la raison d'être, ainsi que la place qui est accordée à l'homme en son sein.
Son objectif est de mener l'homme à la connaissance spirituelle et métaphysique, et les façons d'y parvenir sont multiples.
Magie, rituels, sorcellerie, religions, voyance, paranormal, divination, spiritisme, vaudou,...
Les sujets sont presque infinis et une bibliothèque entière ne suffirait sans doute pas à contenir toutes les connaissances accumulées depuis l'aube de la civilisation. Mais un peu d'investigation peut vous permettre de découvrir certaines facettes de l'ésotérisme et de la voyance, celles qui font encore sens aujourd'hui.